top of page
2023-11_La Maquette_Adrianna Boussac_18-min.JPG

 2020 / 2024

L'oeuvre in-situ Jungle & Humanoïdes est une recherche en cours d'élaboration. 

Alliant des recherches esthétiques à un travail de collecte et de mise en valeur, j’utilise le circuit imprimé comme un symbole de notre monde contemporain. Un monde numérique et technologique dans lequel évolue désormais les êtres humains de manière consciente ou inconsciente.

Influencée par la littérature cyberpunk et le roman d’anticipation, j’imagine et tente de faire entrer le spectateur dans un monde dystopique régit par les machines. Le public est invité dans les entrailles tangibles de ce monde composé de circuits et de disques. Comme si le cyber pouvait exploser et laisser derrière lui des espèces hybrides autonomes, des carcasses, des squelettes ou des formes humanoïdes. Ainsi, de ce chaos émerge de nouvelles formes de vies.

Depuis le premier prototype, j’ai imaginé des collaborations mêlant l’art et les sciences ainsi que la mécanique, le son et la lumière. Grâce à la résidence Rouvrir le Monde effectuée pendant l’été 2023, j’ai pu reprendre mes recherches et réaliser le prototype n°3, exposé à La Maquette en Novembre 2023. Aujourd’hui, je collabore avec Rayhan Ladjouze mathématicien et informaticien et Clara Berman, musicienne et compositrice. D’autres recherches sont en cours pour faire évoluer l’oeuvre.

Prototype n°3 exposé à La Maquette sortie de résidence Rouvrir le Monde, Novembre 2023

Merci à Goeffrey Yahya Vargas pour la vidéo

Prototype n°3 exposé à La Maquette sortie de résidence Rouvrir le Monde, Novembre 2023

Prototype n°2 réalisé lors de la résidence au Manoir de Soisay, invitée par l'artiste Hannah Archambault, Août 2021

Prototype n°1 réalisé pour l'exposition Circuit #2, Marseille,  Octobre 2020

bottom of page